Journées Pratiques Francophones des Sciences Analytiques à Marrakech

Les Journées Pratiques Francophones des Sciences Analytiques seront organisées le jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017 par des chercheurs de l’Université Hassan II de Casablanca et la société française PCI éditrice de la revue Spectra Analyse, avec la participation de plusieurs associations, laboratoires publics et privés, Universités, établissements du ministère,…

Des Unités de Recherches Associées au CNRST  (URAC 36, URAC 11) ainsi que les Unités d’Appui Technique à la Recherche Scientifique UATRS feront partie du comité scientifique

Les thèmes abordés durant cette manifestation à travers des tables rondes, des conférences plénières, des communications orales et par affiches,… concerneront les aspects tant fondamentaux qu’appliqués des diverses techniques d’analyses chimiques, pharmaceutiques, agroalimentaires, environnementales et biologiques. Durant les journées, divers constructeurs et fournisseurs présenteront leur matériel à travers des ateliers de travail.

OBJECTIFS
1. Faire le point sur l’état d’avancement de la recherche scientifique et du progrès technologique dans le domaine des sciences analytiques.
2. Promouvoir les rencontres d’échanges professionnels.

Pour plus d’information consulter le lien suivant :

contacts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *