La bibliothèque du l’Institut du monde arabe rouvre ses portes le 31 mars 2017

La plus grande bibliothèque de France sur le monde arabe

Après 3 ans de travaux de rénovation architecturale, documentaire et informatique, la bibliothèque de l’Institut du monde arabe rouvre ses portes le 31 mars 2017.
Un évènement pour ce lieu unique tant du point de vue de la richesse et de l’originalité de ses fonds que de la facilité de son accessibilité.
La bibliothèque de l’Institut du monde arabe est la seule bibliothèque spécialisée sur le monde arabe d’accès libre et gratuit. Elle présente, à travers ses collections multidisciplinaires et multilingues la culture et la civilisation du monde arabe.
Avec plus de 100 000 ressources documentaires, la bibliothèque s’adresse aux chercheurs et au grand public.

Un chantier de grande envergure

La rénovation totale dans le fond comme dans la forme de cet édifice du savoir imaginé par Jean Nouvel est l’un des chantiers majeurs de l’IMA pour ses trente ans.

En réouvrant ses portes le 31 mars 2017, c’est plus de 70 000 livres, de 1 000 revues, de belles éditions rares et prestigieuses d’une grande valeur patrimoniale et de ressources électroniques et multimédia sur l’ensemble de la culture et de la civilisation du monde arabe qu’elle mettra à disposition gratuitement. Destinée au grand public comme aux chercheurs, la plus grande bibliothèque de France sur le monde arabe en accès libre rouvre plus belle, plus confortable, avec de nombreux nouveaux services et une offre encore plus riche.

Lire la suite sur le lien suivant :

https://www.imarabe.org/fr/actualites/bibliotheque/2017/la-bibliotheque-vous-accueillera-a-nouveau-des-le-31-mars-prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *