MAROC PME «CONNECTE» LES STARTUPS À L’INDUSTRIE

Maroc PME adopte une approche qui vise à créer une passerelle entre l’industrie et les startups technologiques innovantes. Selon les responsables de Maroc PME, le déploiement de cette nouvelle feuille de route est pour bientôt. 

L’innovation appelle l’innovation. Pour connecter les startups innovantes au tissu industriel, Maroc PME a choisi de mettre en place une feuille de route marquée par une nouvelle approche. Il y a quelques semaines, des informations ont circulé sur «un intérêt porté par Maroc PME aux startups». Aujourd’hui, Maroc PME donne plus de précisions sur cette approche, qui, contrairement à ce qui a jusque-là été interprété, ne revêtira pas qu’une simple dimension «financière». En d’autres termes, il s’agira davantage d’une approche stratégique qui vise en substance à «créer une passerelle entre l’industrie et les startups technologiques innovantes», explique-t-on auprès de Maroc PME. Dans le détail, il s’agit d’adresser la startup dans une approche innovante qui mettrait l’innovation même de cette catégorie d’entreprises au service des entreprises industrielles demandeuses de ce type de services. Tout ceci devrait permettre de «créer un écosystème qui met la startup innovante en contact direct avec les entreprises industrielles», précise-t-on auprès de Maroc PME. L’idée, à travers cette réflexion, est d’aider les startups à se développer sans que ces dernières ne restent exclusivement dépendantes d’une quelconque aide financière. Pour l’heure, s’il n’existe pas encore d’agenda prévisionnel pour le déploiement de cette approche, il n’en demeure pas moins que les responsables auprès de Maroc PME se disent prêts au déploiement, en ce sens que la feuille de route a été finalisée pour une mise en œuvre «prochaine». Interpellée sur les modes d’accompagnement déjà existants et qui adressent également la startup, nos sources auprès de Maroc PME assurent que ces dernières seront maintenues et qu’il ne s’agit là que d’une approche qui s’inscrit dans la continuité.

Lire plus sur: http://www.leseco.ma/les-cahiers-des-eco/pme/52898-innovation-maroc-pme-connecte-les-startups-a-l-industrie.html

Une réflexion au sujet de « MAROC PME «CONNECTE» LES STARTUPS À L’INDUSTRIE »

  1. Hey there, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, great blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *