Un laboratoire marocain, finaliste au « Mondial » de l’innovation !

Le laboratoire marocain de recherche, de développement et d’innovation SmartiLab a représenté le Maroc à la Coupe du monde de l’innovation le 1er mars dernier à Barcelone. L’innovation qui lui a valu cette sélection pourrait révolutionner la technologie de l’Internet des Objets « IoT », en supprimant une composante coûteuse du dispositif. Eclairage.

Une première participation africaine au « mondial » de l’innovation. Le SmartiLab, un laboratoire de recherche et de développement, rattaché à l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), participera à la finale de la coupe du monde de l’innovation « IOT/M2M Innovation World Cup2016/2017 » qui aura lieu le 1er mars à Barcelone. Il faut dire que la sélection du royaume chérifien a toutes les chances de remporter le titre, dans la catégorie « Smart City ». En tout cas, même si le trophée ne revient pas au Maroc, l’invention qui lui a valu cette sélection pourrait révolutionner la manière dont sont conçus les parkings, mais aussi la technologie de l’Internet des Objets toute entière !

lire la suite sur: http://afrique.latribune.fr/africa-tech/high-tech/2017-02-23/un-laboratoire-marocain-finaliste-au-mondial-de-l-innovation.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *